Organisation du temps de travail
L’université, c’est beaucoup de temps libre, peu de consignes strictes pour étudier, l’anonymat de la foule… Il n’en faut pas plus pour désorienter tout nouvel arrivant à l’université. Pourtant, il suffit bien souvent d’acquérir les bonnes méthodes de travail pour passer le cap de la 1ère année de licence.
Il faut savoir prévoir et anticiper la charge de travail à venir. Afin d’ être efficace, il va être indispensable de mettre en œuvre une stratégie pour organiser son temps, se donner des buts concrets afin de ne pas se laissez submerger en cas d’imprévus.
Il faut, dès la première année, mettre en œuvre des méthodes de travail qui vous seront utiles pour les années futures mais également dans votre vie quotidienne.
La gestion du temps et l’organisation du travail sont les principales problématiques évoquées par la majorité des étudiants. La transition, entre la vie de lycéen dans laquelle il existe une structure de travail et la vie étudiante qui exige une prise en charge autonome, peut entraîner des difficultés dans la réussite de la première année.
Le but de cet accompagnement est de faciliter cette transition et de vous donner une méthodologie de travail adaptée pour réussir ce changement du monde lycéen au monde étudiant.
L’accompagnement peut se dérouler en session collective d’une demi-journée (minimum 5 pers) ou en rendez vous individuel pour un bilan personnalisé.
Tarifs :
Session collective : 75 euros (3h)
Rendez-vous individuel personnalisé : 130 euros (3h)